LA RECERTIFICATION : POUR GARANTIR UNE QUALITÉ CONSTANTE


Chaque année, chaque certifié doit renouveler sa certification EFPA. Les critères requis sont les mêmes pour tous les EFA et tous les EFP, chacun devant justifier d’un nombre d’heures de formation sur la période écoulée, un peu comme un pilote d’avion doit donner la preuve d’un nombre d’heures de vol pour garder sa licence !

Cette démarche de sélection par la preuve est rassurante. La certification n’est jamais « bradée », pour personne. Elle repose sur des bases tangibles et fait l’objet d’un contrôle régulier des connaissances et aptitudes, véritable gage de qualité auprès de la clientèle.

La certification garde sa valeur par le contrôle continu des nouveaux acquis de ses bénéficiaires.

Nombre d’heures de formation à justifier


EFA : 20 heures par an, soit 40 heures tous les deux ans.

EFP : 30 heures par an, soit 60 heures tous les deux ans.

 

Les associations partenaires et les centres de formation accrédités délivrent des heures de formation qui nourrissent le compteur des heures pour la certification EFPA.

Formations éligibles pour le renouvellement


Toute source d’apprentissage et toute participation formatrice tirée de la liste suivante compte pour le calcul du crédit d’heures de formation continue.

  • Les formations présentielles y compris les cours universitaires.
  • Les conférences, colloques et autres manifestations sur les thèmes du conseil financier, de la gestion de patrimoine ou de thèmes connexes.
  • Les cours ou séminaires à distance assortis d’une évaluation finale.
  • Les sessions de formation interne présentielle de l’entreprise pour le cas de salariés, sous réserve d’objectifs pédagogiques bien définis.
  • L’apprentissage de l’utilisation d’un logiciel spécialisé (ou le perfectionnement).

Cycle de formation EFP pour les certifiés EFA.

 

Des crédits d’heures peuvent également être acquis par la participation à des formations ou la rédaction d’articles ou de livres (la rédaction est acceptée jusqu’à 50 % des heures requises de formation continue).

 

Vous souhaitez demander votre recertification EFPA ?

Contactez-nous.