Exercer la fonction de Conseil patrimonial bancaire ou de Conseiller en gestion de patrimoine (CGP) requiert de multiples compétences, aussi bien dans les domaines de la finance, du juridique, de l’économie qu’en fiscalité. Seule une formation de qualité les délivre. Elle éveille par ailleurs aux attitudes à adopter dans le cadre de la relation clients, l’écoute et la pédagogie notamment, valeurs indispensables pour conseiller chacun au mieux de ses intérêts et objectifs. Un conseiller patrimonial à son compte, un cabinet de conseil comme un salarié bancaire ont des règles et codes à maitriser, des interactions entre les acteurs à connaître, en grand nombre. Leurs compétitivité et efficacité en dépendent.

Une caution pour gagner en visibilité et crédibilité


Être certifié EFPA, c’est se sentir appartenir à un « tout » formé de femmes et d’hommes partageant les mêmes défis, la même déontologie… et les mêmes avantages dédiés.

Pour assister et conseiller leurs clients patrimoniaux dans le sens de leurs intérêts, les EFP et EFA peuvent compter sur les certifications EFPA.

Des valeurs sûres pour un accompagnement des certifiés sur plusieurs plans.

  • Technique -> Connaissances : se tenir à jour des évolutions et tendances du secteur de la gestion de patrimoine, s’enquérir des bonnes pratiques à l’échelle européenne
  • Ressources humaines -> Gestion de carrière : s’installer, monter en compétence, connaître le marché de l’emploi
  • Relationnel -> Réseaux : faciliter une mise en relation au niveau national ou régional, déployer un projet d’installation dans un autre pays d’Europe
  • Personnel -> Attitude : se démarquer et inspirer confiance à de futurs clients, augmenter son attractivité

Certifications EFPA, passerelles vers l’Europe et des services exclusifs


En début comme en cours de carrière, choisir une certification EFPA c’est faire le choix de la sécurité et de l’ouverture à l’international. Elle met à portée des certifiés adhérents nombre de sources informatives et de moyens d’action concrets, tous consultables en ligne, actualisés et pertinents au regard de leurs fonctions. Elle est une passerelle pour mieux comprendre et maîtriser un environnement, s’appuyer sur un réseau d’experts européens certifiés et s’impliquer dans sa profession.

 

Devenir certifié EFA

3 formations ESBanque

Devenir certifié EFP

1 formation ESA, 2 parcours à l’Université d’Angers, 2 formations internes BNP Paribas

Renouveler sa certification

EFPA donne la parole à ses certifiés