Vous êtes un particulier actif ou retraité, un entrepreneur ou dirigeant d’entreprise – PME, grand groupe, start-up, etc. – et vous recherchez un spécialiste en gestion patrimoniale pour faire fructifier vos actifs. Vous briguez un conseiller aux compétences pointues aussi bien dans les domaines financier et juridique qu’économique, un EFP (European financial planner™) ou EFA (European financial advisor™) intervenant dans un cadre sécurisé car contrôlé.

Alors, vous êtes au bon endroit pour trouver la personne ou le cabinet de conseil qui emmènera loin votre épargne, votre portefeuille…

UN CONSEILLER EN FRANCE

Trouvez ici votre conseiller certifié, celui qui se trouve dans votre périmètre géographique professionnel, celui qui se différencie par sa qualification et son respect d’une charte de bonne conduite.

UN CONSEILLER EN EUROPE

Si votre problématique financière ou vos enjeux de placements dépassent nos frontières, faites appel à un CGP certifié dans un des nombreux pays européens où EFPA est représentée.

Il se démarque

La certification EFPA est une caution reconnue, un gage de professionnalisme et d’indépendance dans les missions assurées par le conseiller.

  • Analyse du profil fiscal dans un objectif de rationalisation
  • Optimisation du patrimoine financier par des recommandations sur-mesure
  • Conseil pour des programmes d’investissement ou des placements
  • Recommandations d’allocation et de rendement de portefeuille
  • Suivi et ajustements des dispositifs déployés

Il respecte un cadre strict

Tout certifié EFPA agit conformément à la loi et à un code de déontologie visant en priorité à conserver la confiance de sa clientèle.

EFPA France vous garantit un niveau de qualité constant pour les formations qu’elle certifie et met en place des actions de vérification permettant d’assurer la protection du client final, de l’épargnant. Elle vérifie que les centres de formation ainsi que les conseillers ayant obtenu la certification agissent dans le respect des normes établies :

  • Contrôle qualité auprès des organismes délivrant des formations certifiées
  • Mise à jour régulière des compétences des conseillers
  • Conformité aux règles éthiques dans l’exercice des fonctions de conseiller

En difficulté pour trouver votre conseiller ?

Tous les conseillers certifiés EFPA n’étant pas dans l’annuaire en ligne, n’hésitez pas à nous faire part de votre besoin. Contactez-nous.

Une insatisfaction avec un conseiller certifié ?

Les conseillers certifiés EFPA sont contributeurs de valeur pour vous qui avez des avoirs à investir et souhaitez développer une stratégie de placements, de rationalisation fiscale. Ils doivent agir prioritairement dans l’intérêt de leur clientèle, fournir un haut niveau d’expertise, en toute indépendance et objectivité. Leur intégrité est un pilier du code éthique auquel ils sont soumis. Ils ont par ailleurs l’obligation de se conformer aux lois et règles en vigueur dans les secteurs financier et du conseil en gestion patrimoniale.

Si vous pensez qu’un conseiller EFPA ne se conforme pas au cadre de ses attributions ou présente certains manquements en matière de déontologie, de compétences, vous pouvez nous le signaler.

Transmettez-nous une réclamation, nous l’étudierons avec rigueur.

Utilisez le filtre pour trouver votre conseiller

Certifié en libéral, fiche à fond foncé et certifié bancaire, fiche à fond clair.

  • Filtrer